mardi 8 novembre 2016

Les nouvelles aides à la conduite de Ford

La marque à l'ovale continue à équiper ses véhicules de systèmes d'aide à la conduite. C'est l'un des constructeurs les plus actifs sur le sujet, parmi les généralistes. De nouvelles innovations ont été développées au centre européen de recherche, basé à Aix-la-Chapelle, en Allemagne. Voici donc les dernières nouveautés, en commençant par l'aide au stationnement.



L'Aide au stationnement améliorée peut désormais contrôler les mouvements avant et arrière et les passages de vitesses, en plus de la direction, pour faciliter la manœuvre de stationnement en appuyant simplement sur un bouton. Le système peut ainsi entrer et sortir automatiquement d'un espace de stationnement parallèle. Il peut aussi garer le véhicule en marche arrière dans un espace perpendiculaire.


L’alerte de véhicule en approche avec freinage actif utilise des capteurs radar pour surveiller la zone située derrière le véhicule. Le système croise les technologies d'Alerte de véhicule en approche (Cross Traffic Alert) et de Freinage d’urgence pour détecter des personnes et des objets sur le point de passer derrière le véhicule. Si tel est le cas, il avertit le conducteur, puis freine automatiquement si celui-ci ne répond pas. Le système est également conçu pour détecter les motos et les bicyclettes.


La Caméra arrière grand angle affiche une vue à près de 180° de l'arrière du véhicule sur l'écran de voiture, pour offrir une fonctionnalité similaire à celle déjà proposée par la Caméra avant grand angle sur le Ford Edge, Galaxy et S-MAX. Quand le véhicule est en marche arrière, le système offre une vue supplémentaire qui permet aux conducteurs de voir dans les coins pour identifier les obstacles et les objets s'approchant du véhicule.

Demain, nous verrons les aides à la conduite permettant d'éviter les accidents sur la route.