mercredi 30 novembre 2016

Ford : une Fiesta puissance 4

Hier soir, j'ai assisté à Cologne à l'événement Go Further au cours duquel le constructeur américain a présenté toute une série de nouveautés, dont la dernière génération de la Fiesta. Ce n'est pas une, ni deux, ni trois, mais quatre nouvelles Fiesta qui ont ainsi été révélées, dont la séduisante Active qui reprend les codes du SUV (les autres ont pour nom Titanium, ST et Vignale). Et le best seller de Ford fait le plein de technologies.



Par exemple, la Fiesta hérite d'un écran tactile flottant haute définition de 8 pouces et du système multimédia connecté SYNC 3. C'est un système plus rapide et qui offre par ailleurs la réplication des smartphones Apple et Android. Le système SYNC donne également à de nouvelles applications, via l'écosystème Applink.


La Fiesta sera également le premier véhicule de la gamme Ford à intégrer un système audio B&O PLAY haut de gamme.


Il a été précisé également que ce modèle proposerait des aides à la conduite, dont un système de détection des risques de collision. La Fiesta peut percevoir le danger jusqu'à une distance de 130 m, grâce à sa caméra embarquée. Elle fait de l'alerte de dérive, lit les panneaux de signalisation, maintient les distances et gère automatiquement le parking.



La marque à l'ovale a annoncé également que le moteur 1,0 litre EcoBoost  allait s'enrichir avec la désactivation des cylindres, afin de réduire les émissions de CO2. La technologie peut désengager ou réengager un des cylindres en 14 millisecondes - 20 fois plus vite que le clignement d'un œil – tout en utilisant des solutions avancées pour contrer les vibrations et ainsi faire en sorte que le fonctionnement soit imperceptible pour le conducteur.

Voir les photos de la Fiesta.