mercredi 21 janvier 2015

Hyundai : un constructeur très connecté

Pour ceux qui en douteraient encore, Hyundai fait partie du top 5 des constructeurs mondiaux et donc de la cour des grands. Le géant coréen a fait d'incroyables progrès ces dernières années, y compris dans le domaine de la connectivité. Lors du CES de Las Vegas, il était présent. Il a même été salué par un site spécialisé (TechRadar), qui y a vu le constructeur présentant le plus de technologie. Hyundai a notamment mis l'accent sur la montre connectée.



Il est vrai que la Smart Watch, l'objet connecté par excellence cette année, est compatible avec le système BlueLink (proposé aux USA), qui rend les voitures de la marque connectées. Cela fonctionne aussi bien avec le système de première génération qu'avec ceux d'aujourd'hui. La montre permet de déverrouiller les portes, de démarrer à distance et d'accéder à des infos sur le véhicule.


Au CES, le constructeur coréen présentait sa vision des services basés sur le cloud, comme par exemple la gestion de la maintenance.


Il a dévoilé également ce qu'il préparait pour le futur avec ce cockpit. On peut y voir ce que Hyundai prépare au niveau du tableau de bord digital et des contenus multimédia pour le passager. On peut noter la présence d'une grande tablette centrale, d'une taille comparable à celle que l'on trouve à bord de la Tesla Model S. Le cockpit réagit par ailleurs aux commandes par gestes, comme chez Volkswagen, Mercedes et BMW. Mieux encore : il est relié aux objets connectés (la montre) et prend en compte le rythme cardiaque du conducteur.


Le constructeur a aussi fait le show avec une vidéo présentant ses technologies d'aide à la conduite. Hyundai travaille sur la communication avec les véhicules et l'infrastructure, ainsi que sur l'automatisation de la conduite (traffic jam assist, arrêt d'urgence, assistance aux manoeuvres de parking). Le conducteur bénéficie d'une vision tête haute avec réalité augmentée.


Autant de fonctions intégrées à bord de la Genesis. Un modèle très populaire aux USA, mais qu'on ne connaît pas ici.

Voir l'album photo : https://s.joomeo.com/54bbc676d5c32