lundi 1 décembre 2014

Quand le smartphone sert à découvrir en avant-première un véhicule chez Jaguar

A force de parler de véhicule connecté, on avait fini par oublier que le smartphone est devenu lui même un redoutable outil pour le marketing. Jaguar ne l'a pas perdu de vue. Et c'est donc à l'aide d'un mobile (mais cela fonctionne aussi avec une tablette tactile), que l'on peut découvrir en avant-première la XE, cette berline sportive dévoilée lors du dernier Mondial de l'Automobile. On bénéficie alors d'une démonstration ultra-personnalisée du véhicule, grâce à des logiciels de visio (Facetime pour Apple, Google Hangout pour Android ou Skype).



A condition de s'inscrire au préalable sur le site de Jaguar, sur la page de la XE, le client se retrouve alors connecté avec un conseiller de la marque d’un nouveau genre qui répond aux questions des internautes et peut faire découvrir la nouvelle Jaguar XE sous tous les angles (design, habitacle, coffre, moteur, etc…).


C'est en fait le spécialiste de Jaguar qui prend le volant pour vous et répond en temps réel à vos questions.
Tout cela à distance grâce au smartphone.

Voir la vidéo :
 

La marque s’adapte ainsi aux nouveaux comportements et aux usages en mobilité pour nouer le dialogue avec de futurs clients.