mercredi 3 septembre 2014

Audi ouvre un centre de développement high-tech en Bavière

La marque aux anneaux renforce sa présence dans la région d’Ingolstadt, en Bavière, avec l'inauguration d'un complexe high-tech « Audi Neuburg », à Neuburg am Donau. Sous un même toit sont rassemblés le Competence Center Motorsport avec l’Audi Sport customer racing, l’Audi driving experience center et certaines unités de la division Développement Technique. C’est un bel outil pour Audi Sport qui va y développer des technologies hautes-performances pour les voitures de course – et aussi pour une application potentielle plus tard sur les voitures de série.



Audi Neuburg est l’interface vers le développement moteur d’Audi Sport à l’usine de Neckarsulm. C’est là-bas que les ingénieurs Audi et les mécaniciens développent et construisent les moteurs de course. Audi teste ensuite ces moteurs à Neuburg sur des plateformes de test de dernière génération. Les premiers tests des voitures de course sont aussi effectués sur place, avec un circuit de 3,4 km. Fin octobre, Audi Sport organisera et coordonnera depuis ce nouveau centre les activités de production pour les courses en DTM et WEC (dont la légendaire course des 24 Heures du Mans), soit 20 courses dans 12 pays différents.


Le département du Développement Technique effectue quant à lui des tests de conduite avec des voitures de démonstration de technologies, comme par exemple, les systèmes d’aide à la conduite et les systèmes de caméra dernière génération.


Depuis mai 2014, l’Audi driving experience center propose des événements clients sur une surface de conduite dynamique de 30.000 m2, avec un circuit de maîtrise du véhicule et des terrains off-road. Le bâtiment central pour les clients offre des surfaces de présentation équipées des dernières installations pour des conférences.