samedi 14 septembre 2013

Vignale : le haut de gamme vu par Ford

Ford présente au salon de Francfort un concept qui répond au nom de Mondeo Vignale. Ce label désigne une nouvelle griffe de luxe, qui sera introduite sur le marché en 2015. Le concept se distingue par son look extérieur (jantes en alliage de 20 pouces au dessin travaillé et à la finition très soignée, poignées de porte et coques de rétroviseurs chromées, grille de calandre, peinture exclusive) et intérieur (moulures chromées, habillage en cuir surpiqué, sièges en cuir matelassé marqués “Vignale”, plaques de seuils en relief). Mais, le luxe vu par Ford s'accompagne aussi d'une connectivité de pointe et de servies exclusifs.


Ainsi, le système de connectivité embarqué SYNC avec MyFord Touch facilite l’intégration des smartphones et fournit un accès wifi. Le concept Ford Mondeo Vignale est aussi équipé d’une version plus évoluée du stationnement automatique Park Assist, avec une caméra de recul, tandis que les optiques à LED adaptatives procurent une visibilité améliorée.


Concernant la distribution, une sélection de points de vente Ford Vignale recevra les clients dans un cadre raffiné et relaxant, idéal pour découvrir à loisir les teintes, les garnissages les technologies et les équipements exclusifs de la gamme Vignale. Un accueil personnalisé sera réservé aux clients lors de la livraison de leur nouvelle voiture. Ils se verront alors remettre les documents du véhicule dans une housse en cuir marquée Vignale.


L’expérience ne s’arrête pas là, puisqu’elle inclut un point de contact nominatif dédié à l’après-vente et des services tels que la prise en charge et le retour du véhicule lors des opérations d’entretien, la gratuité à vie des lavages et des invitations à des événements spéciaux.


La griffe Vignale s’inspire de services exclusifs appliqués en dehors de l’automobile, tels que ceux que proposent les compagnies aériennes à leurs meilleurs clients, avec un comptoir d’enregistrement dédié et des salons d’accueil, ou les cartes bancaires haut de gamme, associées à des conseillers dédiés, des points permettant de gagner des cadeaux, un service de conciergerie et des marques partenaires comme des chaines d’hôtellerie ou de restauration. Cette initiative répond à une demande croissante pour des services à la carte et privilégiés, synonyme pour les clients de confort et de gain de temps, mais aussi pour des versions plus haut de gamme, qui représentent aujourd’hui plus de la moitié des ventes de grands modèles de Ford en Europe.


La ligne Ford Vignale sera d’abord lancée début 2015 avec la Mondeo Vignale, en carrosserie berline 4 portes et break. Elle sera ensuite étendue à d’autres modèles de la gamme Ford.
Voir l'album : http://s.joomeo.com/5232d47eca6e0